instagram_new_icon_6822180.jpg
facebook_circle_color-256.png

© Tiany Andriamasomanana 2019

À PROPOS

Tiany Andriamasomanana

Peintre, née en 1986. 

Diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (2011) et de l'École Supérieure des Arts et Médias de Caen (2009).

Représentée par la galerie Solis (Paris).

Vit et travaille en région parisienne.

DÉMARCHE

Dans chaque peinture, il est question d’un parcours, de tensions entre plusieurs espaces, d’énergie, d’une immersion dans la couleur, de perceptions. « Percevoir », c’est recevoir avec les sens, saisir, comprendre le monde de façon intuitive : j’aime l’idée de la peinture comme action, libérée de toute nécessité à illustrer ou symboliser quelque chose. Je ne représente pas, je présente : je peins donc la peinture. 

Elle n’est pas seulement un médium ou une technique. Elle est aussi mon sujet. Je m’intéresse à tout ce qu’elle implique - du geste premier jusqu’à l’empreinte colorée, en passant par ce qu’elle montre en tant que surface expressive.

Ma peinture raconte simplement sa propre histoire, rend visible l'enchaînement des gestes qui l’ont créée, et libère peut-être ainsi, une émotion.

 

Avant le possible bouleversement né de la vision d’une peinture, «Se rappeler qu’un tableau (…) est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées » (Maurice Denis, 1890).